Besoin de financement pour réaliser un projet? La Ruche pourrait être LA solution.

Besoin de financement pour réaliser un projet? La Ruche pourrait être LA solution.

 

 

 

Plateforme de financement participatif 100 % québécoise, La Ruche est un outil de démarrage et de développement permettant de maximiser vos sources de financement. C’est le tremplin idéal pour les entrepreneurs! 

 

 

 

Le financement participatif, c’est quoi? 

Aussi appelé « sociofinancement » ou « crowdfunding », le financement participatif est un concept reconnu mondialement. C’est une façon de recueillir de l’argent à l’aide de la contribution de la population et des entreprises. En échange, les contributeurs reçoivent une contrepartie comme un produit exclusif, un rabais important ou une expérience unique. 

 

 

 

La Ruche, un modèle unique

La Ruche est une plateforme de financement participatif et un organisme à but non lucratif qui permet d’activer vos idées. Elle se distingue par son accompagnement humain ancré localement, avec une équipe régionale dédiée et un réseau de près de 400 ambassadeurs partout au Québec. Elle a pour mission de favoriser l’émergence de projets laissant une empreinte sociale, économique, culturelle ou environnementale dans la région où ils sont actifs. 

 

La Ruche se démarque également par ses programmes de financement additionnel, donnant accès à des bourses, des subventions ou des prêts. C’est une façon de maximiser ses sources de financement et de bonifier le montant global pour financer son projet.

 

 

Est-ce une solution pour moi? 

Le financement participatif s’adresse à quiconque désirant diversifier ses sources de financement, mobiliser sa communauté autour de son idée, joindre un nouveau public et faire connaître son projet. Ce, que vous soyez une entreprise, un individu ou un organisme d’ici. 

 

La Ruche, c’est plus qu’un moyen de financer un projet, c’est une façon de tester le marché. Elle accepte tous types de projets, majoritairement entrepreneuriaux, des campagnes d’achat local et des projets d’impact social. 

 

 

Voici des exemples de catégories de projets : 

  • Agriculture et alimentation
  • Architecture et urbanisme
  • Art et culture
  • Commerce local et de détail
  • Éducation et sensibilisation
  • Environnement
  • Événementiel 
  • Impact social et démarche citoyenne
  • Jeux, applications ludiques et loisirs
  • Santé et bien-être
  • Sciences, technologie et innovation
  • Sport et divertissement

 

 

 

 

Si j’ai un projet, ça se passe comment ? 

Comme La Ruche compte sur une équipe humaine et locale, une personne dédiée à l’activation de projets vous accompagnera tout au long du processus. C’est un de nos éléments distinctifs! 

 

 

 

 

 

​​

 

Voici un petit schéma résumant les grandes étapes du parcours promoteur à La Ruche. En gros, on vous informe, on échange avec vous et on vous accompagne vers la réussite de votre campagne de financement participatif!

 

 

 

 

 

 

Vous avez une idée?
Activez-la ici : laruchequebec.com

 

Des questions?
[email protected]

 

Pour en savoir plus :

Facebook : (lien: https://www.facebook.com/LaRuche.co)

LinkedIn : (lien : https://www.linkedin.com/company/laruchefinancement/)

Instagram : (lien: https://www.instagram.com/LaRuche.co/

Twitter: (lien : https://twitter.com/laruchequebec

 

 

À propos de La Ruche
La Ruche est une plateforme de financement participatif et un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence de projets qui stimulent l’économie, le rayonnement et la vitalité des régions du Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 13,5 M$ en financement participatif, et ce, dans les huit régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chaudière-Appalaches, et Montérégie). La Ruche innove par son accompagnement humain (dont près de 400 ambassadeurs), ses programmes de financement additionnel et son concept régional. D’ici 2023, La Ruche sera présente dans les 17 régions administratives du Québec! 

 

Retour en arrière