Notre engagement dans la lutte contre le changement climatique

L’engagement d’Expo Entrepreneurs

Marche pour le climat, essor des marchés de seconde main et du zéro déchet, la question de l’écologie est sur toutes les lèvres. Saviez-vous que 87,9 % des Québécois estiment que les entreprises doivent initier les changements d’habitudes de consommation? Nous avons le devoir et le pouvoir de faire notre part. Parce qu’il s’agit d’un enjeu de taille aujourd’hui et dans les années à venir, l’une des thématiques phares de la 3e édition d’Expo Entrepreneurs et des éditions à venir sera:     

“Le développement durable, l’écologie et la lutte contre le changement climatique”.

Au programme à EE20

Afin de réfléchir ensemble à notre avenir, EE20 vous propose un condensé de conférences, panels et ateliers pour faire le plein d’optimisme! Pour vous donner un avant goût de l’événement, voici les conférences qui traiteront des enjeux environnementaux en entrepreneuriat:

  • L’économie circulaire par David Coté
  • Intégrer les notions d’impact social et environnemental au sein de son entreprise et de ses réflexions stratégiques par Christian Bélair
  • Mener une entreprise avec une chaîne d’approvisionnement durable par notre partenaire fondateur Polycor
  • Contribuer à inventer une nouvelle économie par Jasmin Roy.

Rendez-vous à la rubrique Programmation pour découvrir davantage de contenus.

L’éco-conception c’est quoi?

C’est une façon de produire un bien ou un service en tenant compte des impacts sur l’environnement, tout au long de la chaîne de production, de la conception à la livraison. 

 

Parce que le développement durable, l’écologie et la lutte contre le changement climatique représentent un enjeu de taille aujourd’hui et pour les années à venir, EE20 sera totalement éco-conçu pour réduire au maximum son empreinte écologique. L’organisation d’un événement étant généralement très polluante, il nous tenait à coeur de mettre en place, dès cette année, des actions concrètes et mesurables.

À vous de jouer!

Réfléchir et agir de façon écoresponsable en entrepreneuriat est souvent perçu comme étant coûteux et contraignant. C’est en réalité l’opportunité de proposer un modèle d’affaires innovant et de créer de la valeur à votre organisation. 75% des Québécois affirment être prêts à payer plus chers des produits et services d’une entreprise socialement responsable, incroyable, non?

Et vous, quel est votre initiative écoresponsable?