Retour sur Expo 2018

La première édition d’Expo Entrepreneurs nous a permis de rassembler l’écosystème entrepreneurial québécois. 

Plus de 9 participants sur 10 ont apprécié  Expo Entrepreneurs et 70% comptent démarrer leur entreprise ou accélérer leur croissance suite à leur expérience avec nous.

Mercredi 24 janvier

Entrepreneurs de la relève

Les cofondateurs d’Adopte Inc. Nicolas Duvernois et Anne Marcotte ont annoncé la cohorte 2018 d’entrepreneurs “adoptés” devant un public de 600 personnes! L’ensemble de la cohorte des 25 adoptés aura droit à des formations de haut niveau, dont un bootcamp à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, des ateliers et formations.

L’ouverture officielle

Le Ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles Robert Poëti a participé à l’ouverture officielle d’Expo Entrepreneurs 2018 aux côtés de Nima Jalalvandi, fondateur de l’événement. Le panel de lancement avec Géraldine Martin, Sumitra Rajagopalan et Patrick Perus a abordé la raison d’être d’Expo Entrepreneurs sur la thématique de :  “Pourquoi est-il plus important que jamais d’entreprendre?”.

L’art de finir une journée en beauté

Après une incroyable journée, nos partenaires, experts et participants ont continué le réseautage autour d’un verre lors de la Grande Soirée. Ils ont pu assister à la Grande Finale de la Tournée Objectif Monde et boire une bière en écoutant des histoires d’échec entrepreneurial lors de la 7e édition montréalaise des Fuckup Nights.

Des ateliers très populaires


Vous avez eu droit à une programmation de 65 ateliers et laboratoires durant nos deux jours d’événement. Les dômes où se sont déroulé la plupart des ateliers n’ont pas désempli! Les participants ont pu assister à des ateliers aussi divers que : “Les techniques de pitch” ou “Optimiser son réseau pour développer son projet entrepreneurial”.

Jeudi 25 janvier

La Ville de Montréal soutient Expo Entrepreneurs en 2019!

La mairesse de Montréal Valérie Plante a visité Expo Entrepreneurs. Elle s’est entretenue avec les organismes de soutien public, les exposants et les entrepreneurs présents sur place. Elle a ensuite rejoint la scène pour réitérer l’importance de l’entrepreneuriat et annoncer le soutien financier de la Ville de Montréal pour une deuxième édition d’Expo Entrepreneurs.

Des startups proposent des solutions novatrices

Lors d’une édition spéciale de QI_Connexion pour Polycor, trois entrepreneurs ont proposé leurs solutions concernant la nouvelle approche marketing de l’entreprise. Les propositions des startups ont beaucoup intéressé le PDG de Polycor, Patrick Perus, qui devrait dans les prochaines semaines contacter les entrepreneurs pour parler de possibles collaborations.

La Grande Finale présentée par Les Affaires

Expo Entrepreneurs s’est terminé en beauté ce jeudi 25 janvier avec une finale présentée par Les Affaires au cours de laquelle, Julie Cailliau a présenté le Livre blanc de l’entrepreneuriat. Par la suite, la rédactrice en chef des Affaires a animé le panel “Comment bâtir le succès” avec la présence de Nicolas Duvernois, Elizabeth Stefanka et Simon de Baene.

Toujours plus d’inspiration

Grâce à notre concept innovant de scène partagée en deux, nous avons pu vous présenter un choix de 51 conférences tout au long de l’événement. Les conférences ont été très populaire et nous avons très souvent atteint notre capacité maximale avec 600 spectateurs qui pouvaient passer d’une conférence à l’autre avec notre système d’écouteurs.